Savoir ce que vous vous apprêtez à rouler est primordial avant de partir en sentier. Présentez-vous d’abord à l’un de nos accueils. Un préposé sur place vous expliquera le réseau, vous remettra une carte des sentiers et vous conseillera avec plaisir un parcours selon votre niveau d’expérience.
Nos sentiers de vélo de montagne ne sont pas patrouillés en tout temps;
Vous êtes responsable de votre propre sécurité et de celle de vos pairs en tout temps;
Le territoire comporte plusieurs difficultés de communication et d'accès en cas d'urgence;
Les vélos à assistance électrique de classe 1 seulement sont permis dans la Vallée Bras-du-Nord;
Vous acceptez les risques inhérents à la pratique du vélo de montagne: fracture, foulure, coup de chaleur, allergie subite (plante, insecte, etc.), rencontre animale, piqûre d'insectes, etc.
Prenez connaissance de la carte: les caractéristiques du territoire, le niveau de difficulté des sentiers, la durée estimée;
Avisez toujours quelqu'un de votre itinéraire et de l'heure prévue pour votre retour;
Nous vous recommandons d'apporter toujours avec vous une petite trousse de premiers soins, une trousse de réparation en cas de bris ou de crevaison, un cellulaire ainsi qu'une quantité suffisante d'eau potable.
Prenez note que l'eau sur notre territoire n'est pas considérée potable. Nous vous conseillons fortement de faire bouillir votre eau, d’apporter un filtre ou un traitement de purification d’eau (ex.: Pristine) afin de la traiter.
Chien non-admis en sentiers