L'hiver dans la vallée

La belle saison froide est devant nous! La Vallée Bras-du-Nord est un grand terrain de jeu pour les adeptes de plein air et ce, à l’année longue!

L’hiver, la Coopérative ne fait pas relâche! Elle offre une vaste gamme d’activités pour petits et grands! De nombreux sentiers sont praticables en hiver en raquette et pour ceux qui souhaitent s’aventurer plus loin en montagne, des refuges sont disponibles pour y faire halte, se réchauffer et faire le plein d’énergie avant de prendre le chemin du retour.

Le fatbike est également une belle option pour explorer la vallée enneigée. Le réseau de fatbike entretenu quotidiennement comporte une vingtaine de kilomètres de sentiers allant de niveau facile à difficile. Consultez notre carte des sentiers pour prévoir votre prochaine sortie!

Depuis l’hiver dernier, il est également possible de découvrir la vallée en ski Hok, un hybride entre le ski de fond et la raquette. Un secteur balisé et une petite boucle de randonnée ont été aménagés à cet effet dans le secteur Shannahan.

Les pleinairistes plus expérimentés y trouveront leur compte avec la Traversée du Philosore, une longue randonnée sur trois jours avec nuitées en refuges ainsi que des sorties de ski de montagne en formule guidée dans le secteur Shannahan. Surveillez nos alertes poudreuse!

Dans le but de partager un beau moment en famille au retour ou à l’aller d’une randonnée, la Vallée Bras-du-Nord met également à la disposition de sa clientèle un espace de feu extérieur. Ce dernier est situé au cœur du village de yourtes.

Pour ceux et celles qui n’ont pas l’équipement requis pour pratiquer certaines activités, la Vallée Bras-du-Nord offre la location de fatbike (grandeurs small à x-large), la location de raquettes et de crampons ainsi que la location de skis Hok. La location sera possible 7/7 jours tout l’hiver dans le secteur Shannahan et à cet effet, tous sont invités à faire la location du matériel à l’avance via le site web de la Coopérative ou par téléphone.

Afin de s’imprégner de la nature, passer de bons moments en famille et essayer toutes sortes d’activités, il est possible de prolonger votre visite en réservant un hébergement, que ce soit un chalet, une yourte ou un refuge! Tous les hébergements, dans le contexte de la pandémie, sont désormais loués en formule exclusive. Pour en savoir plus sur toutes les mesures relatives à la COVID-19 dans la Vallée Bras-du-Nord, consultez le document suivant : https://www.valleebrasdunord.com/images/Covid-19-info-2.pdf

Photo: Alexandra Côté-Durrer

Photo: Guillaume Milette