Comment s'habiller en fatbike?

Comment s'habille-t-on en fatbike? C'est une question qu'on se fait souvent poser! Un habillement adéquat est la clé pour une sortie bien réussie! Voici quelques conseils:

👕👖 Habillez-vous en multicouche! Le multicouche, c'est quoi? Une couche de base (t-shirt, gilet synthétique), une couche intermédiaire (un manteau en duvet, un polar) et une couche externe (coquille, coupe-vent). On a chaud: on enlève une couche, on a froid, on remet une couche. Simple comme bonjour! L'objectif? Garder l'humidité à distance!

🧣 Un bon cache-cou ou un buff, peu importe! Dans les descentes, c'est agréable d'avoir le cou au chaud! Et en bonus, ça fait office de masque! Pratique pour récupérer votre location de fatbike dans nos accueils.

❄️ Apportez une tuque pas trop épaisse qui se met sous un casque (pas de pompon!). On veut garder la tête aérée, parce qu'en fatbike, on a chaud parfois 😜

🥾 Comment se chausser? On évite les espadrilles ou les énormes bottes. De simples bottes d'hiver de type randonnée pédestre font bien le travail.

🧤🧦 En hiver, l'humidité et le froid ne font pas bon ménage! Apportez-vous une deuxième paire de bas et de mitaines et changez-vous lorsque nécessaire pour plus de confort.

🕶 Des lunettes de soleil, toujours pratiques! Bonus: s'il neige, sortez vos lunettes de ski, c'est parfait!

Bon fat!