L'expérience Vallée Bras-du-Nord: une journée à la boutique vélo

Vous avez envie de travailler dans un environnement stimulant, au sein d'une équipe formidable et en plein coeur de la nature? La Vallée Bras-du-Nord est présentement à la recherche de candidats pour constituer son équipe 2018! Vous pensez être le/la candidat(e) idéal(e)? Chaque semaine jusqu'à la fin mars, nous vous présenterons les différents corps d'emploi offerts. 

Cette semaine, c'est au tour de Frédérick, travailleur à la boutique vélo, de vous présenter son travail!

Prénom: Frédérick

Âge: 24

Poste: Responsable de la boutique/location de vélo

Depuis quand travailles-tu pour la VBN?

J’y travaille depuis un an.

À ton avis, quelles sont les qualités requises pour le poste que tu occupes?

Pour occuper ce poste, il faut tout d’abord aimer les gens et le plein air! À mon avis, les aptitudes les plus importantes à avoir sont:

- Une facilité à interagir avec la clientèle;

- Une bonne connaissance des produits en présence;

- Faire preuve d’une certaine autonomie et débrouillardise.

C’est toujours plus simple et professionnel lorsque l’on connait bien les différentes activités à proposer aux clients en fonction du temps qu’ils ont et de leur expérience en plein air. Il est important de savoir que nous agissons en tant que tremplin entre le client et son expérience dans nos sentiers.

Toutefois, ce qui m'apparaît le plus important lorsque qu’on est employé à la boutique de la Vallée Bras-du-Nord, c'est de garder son sourire et d’être prêt à accueillir une clientèle qui vient profiter d’un moment de détente en nature!

Quels sont les aspects que tu préfères de ton travail?

Mon travail! Non, sans blague, j’aime beaucoup de choses. J’aime mon lieu de travail, mes collègues, le contact avec les clients, la diversité des tâches à effectuer, la reconnaissance et la confiance que nous accordent nos collègues, la communication efficace et le sentiment d’accomplissement que l’on ressent en faisant partie de cette équipe extraordinaire!

Comment décrirais-tu une journée typique de ton travail?

Une journée typique au travail est, pour ma part, plutôt atypique!

Tout d’abord, il est important de noter que je ne suis pas natif de St-Raymond et que je n’y réside pas non plus de façon permanente.

Une journée typique de travail pour moi commence donc dès mon réveil au camping (où je réside lors de mes semaines de travail). C’est donc sous le chant des oiseaux et avec un bon café à la main que j'entame mes journées.

À peine quelques minutes à pied séparent le camping de la boutique. Les premiers clients commencent à arriver dès l'ouverture. C’est toujours très agréable de voir autant de gens heureux, passionnés comme néophytes, qui viennent profiter de la nature.

En tant qu’employé de la boutique, je m’occupe principalement de la location des vélos de montagne, de la vente d’articles promotionnels et de droits d’accès. Le rôle des employés de la boutique vélo en tant que conseillers est important afin d’offrir une expérience optimale pour chaque client.

En fin de journée, les clients reviennent avec les vélos de location et nous devons les nettoyer afin qu’ils soient prêts pour le lendemain.

La boutique ferme ses portes et il ne reste qu’à finaliser le nettoyage et procéder à la fermeture avant de partir à l’aventure. Quoi de mieux pour finir une journée de travail qu’une randonnée pédestre ou à vélo dans nos superbes sentiers! 

Mes journées se concluent toujours avec un bon repas au bord du feu au camping.

En UN SEUL MOT, dis-nous l'effet que ça te fait de travailler dans la VBN!

Anxiolytique (tranquillisant) ou tout autre mot qui veut dire que ça me fait du bien!

-

Ce genre de travail vous intéresse? 

Voici tous les détails: https://www.jobillico.com/fr/o...

Voici l'adresse où vous pouvez envoyer votre curriculum vitae: brasdunord@yahoo.com

Photo: Gabrielle Renaud