L'appel du printemps

Les journées rallongent et le soleil nous réchauffe les joues: des signes qui ne trompent pas! Le printemps est à nos portes et la relâche arrive à grands pas. Le temps est arrivé de planifier votre séjour dans la Vallée Bras-du-Nord!

Si vous êtes étudiant, le mois de mars est sans doute synonyme de relâche scolaire pour vous. Une semaine de congé dédiée aux travaux, mais aussi à un petit break que l'on ne s'accorde que trop peu souvent. Si vous êtes parents de jeunes enfants, vous pourrez profiter de ces quelques jours de congé pour sortir de la routine et faire des activités avec les enfants.

La yourte est un beau moyen de s'évader, de découvrir un hébergement insolite et de passer du temps de qualité en compagnie de ceux qui nous sont chers.

À la recherche d'aventures pour votre petite famille?

Vous aimerez certainement notre forfait yourte en famille! Il faut effectivement apporter une certaine quantité de matériel avec soi en yourte, mais tant qu'à initier les enfants, donnez-leur un petit sac à transporter. Ils seront fiers d'avoir contribué à l'expédition et ils auront le sommeil facile après avoir dépensé autant d'énergie. Il est reconnu que l'activité physique pratiquée régulièrement, sans nécessairement être intense, apporte son lot de bénéfices.

Tous les sentiers de randonnées pédestres offerts par la Vallée Bras-du-Nord se convertissent en sentiers de raquette l'hiver. Pour une famille avec de jeunes enfants, dans le cadre d'une initiation, nous vous suggérons une balade jusqu'à la chute Delaney (8km aller-retour) par le sentier Bras-du-Nord. Pour une sortie un peu plus soutenue, la Boucle de la Hauteur (8 km, 160 mètres de dénivelé) représente un excellent choix. Qui plus est, nous l'avons réaménagée l'an dernier. C'est un secret encore bien gardé!

Si vous êtes un étudiant en quête de motivation pour étudier...

Si vous souhaitez travailler en paix et loin des distractions pendant la semaine de lecture, c'est une bonne idée que celle de se retirer dans le bois pendant quelques jours. Le signal réseau y est absent! Quand les lectures deviennent trop intenses et que la concentration est mise à l'épreuve, il suffit de mettre le pied dehors et hop! la nature opère son charme. Après une courte marche, on se sent revigoré et prêt à retourner sur les bancs d'école, l'esprit léger.

Besoin de dépenser de l'énergie? Si vous cherchez une manière de combiner exercice soutenu et points de vue spectaculaires, nous vous conseillons le sentier des Falaises (13 km aller-retour, 400 mètres de dénivelé) ou le sentier Bras-du-Nord jusqu'au belvédère de la yourte Delaney (13 km aller-retour, 200 mètres de dénivelé).

Envie d'une petite pause entre deux sessions d'étude? Le sentier des Castors (6,9 km) vous déliera les jambes et vous reviendrez à votre yourte détendu et prêt à reprendre l'étude!

Planifiez votre séjour: http://bit.ly/2HAZhk2

Imprimez la liste du matériel à apporter: http://bit.ly/2CbVmL2

Êtes-vous prêt à partir?

Photo: William Douville