hébergements par liste

Yourtes

Village de Yourtes Desjardins

De nombreux nomades vivants en Asie centrale utilisent la yourte comme habitat. Cette tente ronde est faite d’une ossature en bois sur laquelle est tendue une toile solide et isolée. Elle comprend une seule pièce éclairée par un puits de lumière au sommet. Les grandes fenêtres donnent l’impression d’être immergé en pleine nature dans un environnement rustique. Le poêle à bois offre un heureux réconfort et une ambiance chaleureuse en hiver. Cliquez ici pour en savoir plus.

Moins de 1 km de l'Accueil

Jusqu'à 4 personnes / yourte (8 yourtes)

Refuge Montagne Art

Refuge le montagne art

Entièrement fait de bois rond, le vaste refuge Montagne Art possède un cachet rustique incomparable. Servant aussi de halte pour les randonneurs journaliers, il accueille chaleureusement et confortablement les groupes qui souhaitent y passer la nuit. Cliquez ici pour en savoir plus.

3 Km de l'Accueil

12 personnes

Refuge l'Orignal

Refuge L'Orignal

Situé à proximité d’un barrage de castors, ce joli refuge est au cœur du sentier le plus sauvage : le Philosore. L’Orignal accueille les randonneurs qui font la traversée de ce sentier et quelques randonneurs journaliers. Cliquez ici pour en savoir plus.

7,7 Km de l'Accueil

8 personnes

Refuge la Hutte

Refuge la hutte

Ce superbe refuge en bois rond possède un cachet intime et chaleureux. Également utilisé comme halte de mi-journée pour les randonneurs journaliers, il permet une nuitée mémorable où l’on est immergé en nature. Cliquez ici pour en savoir plus.

2 Km de l'Accueil

8 personnes

Refuge des falaises

Le refuge les Falaises fait partie des incontournables de la Vallée Bras-du-Nord. Niché à plus de 600 mètres d’altitude, il semble veiller sur la Vallée tout entière. Cliquez ici pour en savoir plus.

6,5 Km de l'Accueil

8 personnes

Refuge La Clairière

Refuge La Clairière

Cette petite chaumière en bois rond est intime et lumineuse. Nichée au cœur d’une charmante clairière, ce refuge est adossé à la montagne où ruisselle un joli cours d'eau. Cliquez ici pour en savoir plus.

1,4 Km de l'Accueil

4 personnes

Refuge La Yourte

Refuge La Yourte Delaney

Le refuge la yourte Delaney offre une expérience unique d’hébergement en montagne. Juché sur une falaise de 200 mètres, elle surplombe un paysage grandiose et la rivière qui coule plus bas. Cliquez ici pour en savoir plus.

6,6 Km de l'Accueil

8 personnes

Refuge Le Draveur

Refuge Le Draveur

Ce refuge spacieux a été conçu principalement pour recevoir des groupes au cœur du secteur Shannahan de la Vallée Bras-du-Nord. Sa vaste fenestration offre une vue splendide sur la rivière qu'il surplombe. Cliquez ici pour en savoir plus.

1,2 Km de l'Accueil

10 personnes

Refuge Le Philosore

Refuge Le Philosore

Situé aux abords du paisible lac Philosore, ce refuge du même nom permet une expérience sauvage incontournable pour les amateurs de randonnée. Il accueille les randonneurs qui font la traversée du Philosore et quelques randonneurs journaliers. Cliquez ici pour en savoir plus.

8,8 Km de l'Accueil

8 personnes

Camping Etsanha

Camping Etsanha

Le camping Etsanha est situé aux abords de la rivière Bras-du-Nord. Sa longue plage de sable, son décor enchanteur et son accessibilité en voiture, comme en canot, en font un lieu de premier choix pour camper en famille ou entre amis. Cliquez ici pour en savoir plus.

2 Km de l'Accueil

50 sites de camping rustiques semi-aménagés

Camping de la Vallée

Camping de la Vallée

Uniquement accessible par la rivière Bras-du-Nord, le camping de la Vallée fournit l’occasion de vivre une expérience de camping intime et rustique. L'endroit est idéal pour un pique-nique à mi-descente ou pour passer la nuit, en effectuant le parcours de canot en deux jours. Cliquez ici pour en savoir plus.

9 Km en canot de l'Accueil

12 sites de camping rustiques semi-aménagés

Camping Shannahan

Camping Shannahan

Ce camping intime est situé aux pied de l’admirable montagne des Falaises, à 300 mètres de l’accueil Shannahan. C’est le camp de base parfait pour profiter des activités proposées sans reprendre votre voiture. Cliquez ici pour en savoir plus.

300 m de l'Accueil

17 sites de camping rustiques semi-aménagés

Chalets Etsanha

Chalets Etsanha

Ces deux superbes chalets de luxe permettent de profiter de l'aspect sauvage du territoire de la Vallée Bras-du-Nord, sans pour autant renoncer au confort. Ils bordent tous deux la rivière, à quelques pas du Camping Etsanha. Cliquez ici pour en savoir plus.

1,5 Km de l'Accueil

Jusqu'à 10 personnes / chalet (2 chatets)

Au Chalet en Bois Rond

Au Chalet en Bois Rond

Ce somptueux domaine niché au bord de la rivière Sainte-Anne, à Sainte-Christine-d'Auvergne, propose plus de 40 chalets de luxe. À moins de 20 minutes en voiture du bureau administratif de la Vallée Bras-du-Nord, tous ces chalets répondent aux critères de qualité les plus élevés. Cliquez ici pour en savoir plus.

13,9 Km de l'Accueil

Jusqu'à 28 personnes / chalet (40 chatets)

Chalet de la rivière

Chalet de la Rivière

Situé au bord de la rivière Bras-du-Nord à seulement 300 mètres de l’Accueil Shannahan, ce chalet coquet et confortable offre aux amateurs de plein air plusieurs éléments de confort afin qu'ils vivent un séjour inoubliable. Cliquez ici pour en savoir plus.

500 m de l'Accueil

6 personnes

Chalet Villa Éco

Située sur un verdoyant plateau à 200 mètres de l'Accueil Shannahan de la Vallée Bras–du-Nord, la Villa Éco est l'endroit de prédilection pour les groupes qui souhaitent vivre un séjour en plein air en toute tranquillité. Sa fenestration abondante et orientée sur les montagnes rend l'endroit énergisant. Cliquez ici pour en savoir plus.

200 m de l'Accueil

10 personnes

Chalet Geai Bleu

Chalet Geai bleu

Situé à 200 mètres de l’Accueil Shannahan et de la rivière Bras-du-Nord, le Geai Bleu est un charmant chalet de type rustique avec mezzanine. Cet hébergement plaira assurément aux amants de la nature désireux de faire le plein d’énergie et d’air pur. Cliquez ici pour en savoir plus.

200 m de l'Accueil

8 personnes

Chalet Le Petit Loup

Chalet Le Petit Loup

Pied-à-terre idéal pour les amateurs de plein-air, le Petit Loup est situé directement sur le chemin qui va de l’accueil Shannahan à la passerelle sur la rivière Bras-du-Nord. C’est donc le chalet locatif au départ des sentiers, en plus d’offrir un agréable coup d’oeil sur les montagnes. Les cyclistes apprécieront son garage verrouillé équipé d’un support de réparation, des outils de base et d’accessoires pour vous dépanner. Cliquez ici pour en savoir plus.

250 m de l'Accueil

5 personnes

Hôtel Le Roquemont

Hôtel Le Roquemont

Cet hôtel convivial se veut, entre autres, le point de départ en vélo de montagne du secteur Saint-Raymond. Que ce soit pour y prendre un verre entre amis, un repas copieux ou y séjourner quelques nuits, l'endroit est confortable et rassembleur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Directement à l'Accueil Principal

Chambres: 41